Alimentation

Les croquettes Farmina contiennent-elles des céréales ?

De nos jours, les propriétaires d’animaux de compagnie sont de plus en plus soucieux de la qualité et de la composition des aliments qu’ils donnent à leurs petits protégés. Les fabricants œuvrent donc pour proposer des produits toujours plus adaptés aux besoins spécifiques des chiens et des chats. Parmi ces produits, les croquettes sans céréales ont le vent en poupe. Et, les croquettes de la marque Farmina ne dérogent pas à cette tendance. Mais alors, que trouve-t-on dans ces croquettes et est-ce réellement bénéfique pour nos animaux ? Mettons-nous à table !

Les céréales dans les croquettes : quel intérêt ?

Pendant longtemps, l’usage des céréales dans les croquettes a été une pratique courante chez les fabricants d’aliments pour animaux. Elles permettaient principalement de baisser les coûts de production et d’améliorer la texture et la durabilité des croquettes. Néanmoins, il faut noter que les céréales n’apportent pas forcément une valeur nutritionnelle très intéressante pour nos amis à quatre pattes.

En effet, celles-ci peuvent générer certains problèmes de santé notamment au niveau de la digestion, de la peau ou encore des poils. De plus, on peut aussi observer quelques cas d’intolérances ou d’allergies provoquées par la présence des céréales dans la nourriture pour animaux.

La gamme de croquettes Farmina

Face à ces problèmes, de nombreuses marques ont décidé d’éliminer totalement les céréales de leurs recettes. C’est le cas de Farmina qui offre une large gamme de croquettes sans céréales pour chiens et chats. Le caractère innovant et naturel de ces produits a permis à la marque italienne de se faire un nom sur le marché des aliments pour animaux.

Les croquettes Farmina N&D Grain-Free (Prime et Quinoa)

Ici, la formulation repose sur une teneur élevée en protéines animales de qualité (jusqu’à 70%), associées à des légumes, des fruits ou encore des extraits végétaux permettant d’apporter les fibres, vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme de nos compagnons.

Les croquettes Farmina Vet Life

Cette gamme est spécifique aux animaux ayant besoin de régimes adaptés en raison de problèmes de santé particuliers : problèmes digestifs, rénaux, urinaires ou métaboliques. Elle exclut également les céréales de ses ingrédients pour privilégier les sources plus digestes telles que les pommes de terre, petits pois ou patate douce.

Des bénéfices notables pour les animaux

En optant pour les croquettes sans céréales, on observe généralement plusieurs effets positifs sur la santé des animaux :

  • Amélioration de la digestion : en retirant les céréales, on allège le travail du système digestif qui n’a plus à gérer des fibres végétales indigestes ou difficilement digestibles.
  • Réduction des risques d’allergie : certains animaux sont intolérants aux céréales. Les éliminer de leur alimentation peut contribuer à diminuer les réactions allergiques (démangeaisons, problèmes de peau, etc.).
  • Perte de poids : une nourriture sans céréales a tendance à être moins calorique et évite les pics d’insuline dus aux glucides complexes.

Pourquoi opter pour les croquettes Farmina sans céréales ?

En choisissant d’adopter les croquettes Farmina sans céréales pour votre chien ou votre chat, vous faites le choix d’un produit performant fait pour répondre aux besoins spécifiques de votre animal :

  • La composition met l’accent sur les protéines animales de haute qualité, essentielles pour garantir une bonne santé et un bon développement musculaire.
  • Les matières premières utilisées sont rigoureusement sélectionnées et proviennent d’agriculture biologique pour assurer des ingrédients sains et naturels.
  • L’utilisation de fruits, légumes et extraits végétaux permet d’apporter tous les nutriments indispensables sans la présence de céréales.
  • Vous avez accès à une large gamme de recettes élaborées pour répondre aux différents besoins et attentes en terme d’alimentation, que ce soit pour des animaux en pleine santé ou souffrant de certains troubles.

En somme, opter pour les croquettes Farmina sans céréales signifie privilégier un aliment qualitatif, adapté aux besoins de votre animal tout en veillant à respecter son système digestif. Plusieurs gammes existent afin de vous aider à choisir la mieux adaptée en fonction des problématiques de votre compagnon à quatre pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *